Ensemble avec la "Klima-Agence" pour une consommation responsable

Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, a rencontré les responsables de la Klima-Agence pour explorer des moyens de promouvoir une consommation responsable.

  1. ©MPC

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    (de g. à dr.) Marc Fischer, Direction de la protection des consommateurs ; Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs; Catherine Phillips, Direction de la protection des consommateurs
  2. ©MPC

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    Photo de groupe
  3. ©MPC

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    Réunion avec la "Klima-Agence"

    (de g. à dr.) Fenn Faber, Directeur Klima-Agence; Olaf Münichsdorfer, Président Klima-Agence

Au cours de cette réunion, les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration pour fournir aux consommateurs des informations permettant de réduire leur empreinte écologique. À cet égard, la ministre a présenté les premiers enseignements du calculateur d’empreinte carbone en ligne myImpact.lu, lancé en novembre 2023 et déjà utilisé par près de 5.000 personnes pour calculer leur empreinte carbone personnelle. De son côté, la Klima-Agence s’est engagée à promouvoir cet outil auprès des communes, soulignant son engagement à soutenir tous les acteurs de la société dans leur transition vers une économie plus respectueuse du climat.

La Direction de la protection des consommateurs et la Klima-Agence sont résolues à travailler de concert pour offrir aux consommateurs des conseils pratiques et des solutions innovantes afin de les aider à adopter un mode de vie responsable. Cette collaboration vise à promouvoir une consommation responsable en contribuant activement à la préservation de ressources.

Dernière mise à jour